Nos ateliers

*Inscription requise.
*N’est pas inclus dans le forfait d’introduction ou dans tout autre forfait à la carte ou illimité.

Atelier "Méditation-Respiration-Yoga ":  Vendredi le 30 mars 2018 avec Stanley Norris 

Un atelier d'intériorisation donné dans nos locaux à la lueur des chandelles. Soyez des nôtres de 18h30 à 20h30 pour une immersion complète. Lors de cette soirée, nous ferons des exercices de respiration (pranayama), du yoga doux et restaurateur ainsi que de la méditation guidée. Pour profiter d'une expérience optimale, veuillez à apporter votre tapis et une couverture.

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Ateliers "Les Bases du Yoga" : Les samedis  7 au 28 avril pour 2018 avec Stanley Norris

Nous verrons dans ces ateliers les notions de base du yoga, dont les pranayamas (la conscience du souffle), la structure des postures (debout, extensions et torsions), l’alignement dans les postures (pour vous aider à éliminer les risques de blessure) et les options d’asanas qui s’offrent à vous afin que tous puissent profiter de la meilleure expérience possible dans les cours réguliers. Atelier 1: Fondation, respiration et alignement. Atelier 2: Flexions, inversions et torsions. Atelier 3: Équilibre et enchaînement de poses. Atelier 4: Ouverture des hanches et cambrement du dos.  

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Atelier : " Chaturanga 101 ": Samedi  7 avril 2018 avec Janie Pelletier

La posture Chaturanga est l’un des 12 asana (posture) de la salutation au soleil ou Surya Namaskar. Lors d’une classe de yoga  la posture demi-planche peut être répétée souvent. Vous apprendrez à utiliser les bons muscles, modifier et explorer les multiples facettes de cette posture qui saura vous mettre au défi. Un Chaturanga bien exécuté optimisera vos équilibres sur les mains, les transitions entre les postures dans la Salutation au soleil et préviendra les blessures!

  • Pour TOUS ceux qui souhaitent démystifier cette posture exigeante qui nous fait sentir à toute épreuve, mais qui trop souvent devient la cause de nos ''blessures de yogis'' (épaules, coudes, mains);
  • Vous apprendrez comment activer les bons groupes musculaires, tels que les jambes, les muscles abdominaux et dorsaux afin d'éviter la surutilisation de vos membres supérieurs;
  • Vous pourrez ensuite appliquer vos notions du Chaturanga pour les postures d'équilibre sur les mains et optimiser votre fluidité dans la Salutation au soleil!
  • Cet atelier est accessible À TOUS les niveaux de pratique. Il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour approfondir votre compréhension de VOTRE corps dans vos asanas.

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Atelier :  "  Les Guerriers ": Samedi  5 mai  2018 avec Janie Pelletier

Le Guerrier incarne un symbole de courage et de conviction peut importe les défis qu’il rencontre.La possibilité de demeurer centré et présent quoi qu’il arrive. Notre pratique d’asana est le miroir de notre vie. Comment trouver l’équilibre dans nos asanas et ensuite le transposer dans notre pratique hors du tapis? Si l’on s’inspire de la philosophie du yoga, c’est pour cette raison que les asanas ont été créés. Le souffle étant le célébrant de ce mariage entre Stabilité et Mobilité. Mais pour ce faire il est important d’aligner le corps, afin de pouvoir ressentir l’énergie générée par virabhadrasana et ses variations.

Concrètement qu’est-ce que cela signifie?

  • Afin de trouver la stabilité, vous découvrirez quel est l’alignement optimal pour VOTRE corps.
  • Si c’est votre cas, venez comprendre pourquoi vous n’avez jamais été tout à fait confortable dans les guerriers 1, 2 ou 3.
  • Venez Déconstruire les postures Virabhadrasana I, II et III afin de mieux les Reconstruire… selon vos besoins à vous.
  • Exploration des bandhas (canaux énergétiques) pour supporter la connexion énergétique des guerriers.
  • Vous explorerez comment entrer et sortir de ces asanas de façon sécuritaire et accessible pour vous.
  • Vous êtes invité à poser toutes vos questions, prenez-les en notes avant votre arrivée pour l’atelier.
  • Cet atelier est accessible À TOUS les niveaux de pratique. Il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour approfondir votre compréhension de VOTRE corps dans vos asanas.

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Acro Yoga : Samedi 26 mai et 2 et 9 juin 2018 avec Stanley Norris

Introduisant certaines postures acrobatiques, la pratique de l’Acro-yoga avec Stanley est amusante et inspirante. L’ambiance de cet atelier est personnalisée en fonction de votre niveau et de vos aptitudes. Vous apprendrez de nombreux exercices de transitions réalisés avec un partenaire. Voilà une belle occasion de vous ouvrir à une pratique de yoga originale dans un environnement protégé et sécuritaire. Notez qu’il n’est pas nécessaire de vous présenter avec un partenaire.