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Horaire d’automne

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Voici nos cours à l’horaire :

 

Haha Flow : Être en mouvement au rythme de la respiration décrit bien cette classe d’Hatha Flow. Aux principes fondamentaux enseignés dans le cours de Hatha yoga s’ajoutent ici des postures inversées ou d’autres variations des asanas sollicitant plus de force musculaire et de souplesse. Le rythme est plus soutenu et les pauses sont moins fréquentes.

Vinyasa : Cette classe de Vinyasa s’adresse à nos élèves de niveau intermédiaire. Elle se déroule à une cadence plus soutenue tout en respectant le rythme de la respiration ce qui permet de ressentir une régénération du corps et de l’esprit de façon dynamique. Le travail de l’énergie en circulation à la synchronisation du souffle au mouvement n’engendre pas pour autant de fatigue. Offert principalement en salle chaude, le Vinyasa permet de ressentir une régénération du corps et de l’esprit de façon dynamique. Les séquences fluides et intelligentes nous amènent à développer une conscience dans le choix de différentes variations offertes.

Meditation : Un cours axé sur le bien être du mental. Une méditation guidée pour vous faire entrer en profondeur dans votre propre univers. Laissez-vous emporter par la douceur avec ce cours. Un vrai cadeau pour l’âme! Parfois sous forme de yoga Nidra, de méditation guidée ou même accompagnés de sons de bols de cristal, nous vous proposons une approche différente chaque semaine. Ralentir le rythme en prenant le temps de revenir à l’essentiel. Laisser-vous tenter et venez vivre l’expérience. Assis, couché ou installé sur un traversin, laissez-vous guider dans une approche de pleine conscience.

Pilates : Cette classe vise principalement le renforcement musculaire autant au niveau des muscles superficiels que profonds. Sans sauts et sans poids, ce cours est une combinaison de mouvements fonctionnels, de yoga et de Pilates.

Flow Detox : Cette classe débutera par la pratique de différentes techniques de respiration pour aider à oxygéner le sang. Par la suite, nous enchainerons différentes postures spécifiques (surtout des torsions) qui permettront de nettoyer le système digestif et stimuler la circulation sanguine. Le tout en fluidité et dans la joie.

Yang Yin : Cette classe sera à la fois vivifiante et relaxante, c’est une belle pratique en deux temps: dynamique et douce. La première partie Yang sera un Flow dynamique avec des postures d’endurance ou la force, la stabilité et le dépassement sont au rendez-vous! La deuxième partie de la classe vous amène dans un yoga doux comprenant des postures d’étirement, de relaxation le tout accompagné par des techniques de respiration.

Thérapeutique : Cette classe vise le soulagement de condition spécifique tant physiques, mentales ou spirituelles. De nature restauratrice, douce et plus lente, elle met l’accent sur la respiration pour apaiser le cœur, le cerveau et le système nerveux.

Fitness : Cette classe énergique se distingue des autres par une musique plus rythmée et vise principalement à muscler abdominaux et fessiers. Sans sauts et sans poids, ce cours est une combinaison de Pilates, de yoga et de mouvements fonctionnels à faible impact pour les articulations.

Restaurateur Nidra : Apaisante et méditative, cette classe de restaurateur nidra permettra à votre corps de laisser aller stress, angoisses et surcharges mentales. Tous les mouvements proposés se font en douceur et sont soutenus par des accessoires tels le traversin et la couverture.

Doux : Il est temps de revenir à soi et au calme avec cette classe de yoga doux. Ayant un rythme plus lent et adapté aux contraintes physiques, c’est le moment d’explorer tout en douceur des postures debout, couchées et assises. Cette classe offerte dans un rythme plus lent permet une pratique en conscience afin d’adapter chaque posture aux besoins du moment. Vous explorerez, en douceur, des postures debout, couchées et assises.

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