Nos adjointes

Isabelle Roy

Fondatrice et professeure

«La pratique du yoga permet de connecter le corps et l’esprit, et je crois sincèrement qu’il s’adresse à tous ceux qui souhaitent se rapprocher d’eux-mêmes.»

EN SAVOIR PLUS >>

Fondatrice et professeure

Dès l’enfance, j’ai été introduite dans un environnement où la spiritualité prenait une grande place. À l’âge de 14 ans, je me suis inscrite à un premier atelier à l’Institut du développement de la personne à Knowlton, un endroit inspirant. J’ai poursuivi là mon cheminement de développement personnel pour y compléter, plus tard, ma formation de professeur de yoga.

J’ai connu le yoga il y a quelques années à un moment de ma vie où j’étais en transition de tout et cherchais ma voie. À cette époque, je me donnais corps et âme au crossfit et travaillais dans le domaine des soins dentaires. Un jour, j’ai décidé d’aller visiter le centre de yoga chaud juste en face de chez moi. Ce premier contact avec la pratique a été une révélation. J’ai senti mes muscles se détendre, mon esprit s’ouvrir; j’avais vraiment l’impression de flotter. À partir de ce moment, la pratique quotidienne du yoga s’est installée dans ma vie. J’y trouvais tout ce dont j’avais besoin: endurance, cardio, élimination de toxines par la transpiration, apaisement de mon esprit, détente de mes muscles et, surtout, clarté dans mes idées.

Maintenant de retour dans mon patelin, j’ai eu envie de partager cette passion avec les habitants de ma région. Le cours de yoga fitness que je donnais en salle chaude, pourtant très achalandé, ne me permettait pas de faire vivre pleinement l’expérience du yoga chaud. Durant mon congé de maternité, l’idée d’ouvrir un centre et d’offrir à tous la possibilité de s’épanouir par le yoga a fait son chemin.

La pratique du yoga permet de connecter le corps et l’esprit, et je crois sincèrement qu’il s’adresse à tous ceux qui souhaitent se rapprocher d’eux-mêmes.

C’est donc avec un grand bonheur que l’Équipe du Studio Pur et moi vous accueillerons afin de vous partager notre passion du yoga et ses multiples bienfaits.

Julie Marchand

Professeure

«Au-delà du mouvement et des postures, elle aime insister sur un aspect essentiel de la santé de chacun: l’alimentation!»

EN SAVOIR PLUS >>

Professeure de yoga

Mère de cinq enfants et grand-mère de deux petits bouts de choux, elle ne fait pas qu’enseigner la santé, elle la transforme! C’est dans l’objectif d’optimiser sa forme physique et de transmettre sa passion pour le yoga et la santé qu’elle a obtenu sa certification d’entraîneur de l’AFAA (Aerobic and Fitness association of America). Elle est, en plus, professeure de méditation, coach alimentaire, représentante de l’approche Budokon, auteure, conférencière et, plus largement, spécialiste du bien-être.

Julie utilise l’entraînement fonctionnel pour amener ses étudiants au coeur de leur santé. Comme professeur de yoga, sa pratique se veut à la fois calmante et tonique.

Au-delà du mouvement et des postures, elle aime insister sur un aspect essentiel de la santé de chacun: l’alimentation! Végane depuis plusieurs années, Julie adhère totalement à la pensée du 80/20. La santé est le résultat de 80% de ce que nous mangeons et de 20% de notre forme.

Stanley Norris

Professeur

«L’enseignement de l’acro yoga est une opportunité privilégiée de mettre en pratique les grandes vertus que sont la connaissance de soi, la communication, la collaboration et le partage.»

EN SAVOIR PLUS >>

Professeur de yoga

Issu des traditions d’enseignement suivantes: Acro Yoga Montréal, Ashtanga Yoga Montréal et Sivananda Vedanta Ashram-Madurai aux Indes. Pour Stanley, la classe de yoga est un endroit privilégié pour pratiquer les grandes leçons de vie que sont la compassion et la conscience.

Après plusieurs années de pratique des arts martiaux, Stanley a décidé de se rétablir d’une blessure à l’aide du yoga en 2002. En 2008, il découvre avec bonheur «l’acro yoga», une fusion de l’acrobatie et du yoga, qui deviendra une de ses spécialités, bien qu’il se consacre aussi au yoga plus traditionnel et au yoga avec partenaire.

Pour lui, l’enseignement de l’acro yoga est une opportunité privilégiée de mettre en pratique les grandes vertus que sont la connaissance de soi, la communication, la collaboration et le partage.

Anne-Claudine Laroche

Professeure

«Mon souhait au travers de mes classes est de vous éveiller à toute la richesse de cet art de vivre qu’est le yoga.»

EN SAVOIR PLUS >>

Professeure de yoga

Mon tout premier contact avec le yoga m’a profondément touchée, j’ai su alors que cette pratique ferait partie intégrante de ma vie. J’ai par la suite eu l’occasion d’explorer au cours de voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande le mode de vie yogique au sein des centres de yoga Satyananda. J’ai complété en 2015 une formation en enseignement en Hatha et Vinyasa au centre de Yoga Sangha avec Sylvie Tremblay avec qui je poursuis actuellement une formation en enseignement avancée.

J’aime offrir des séances équilibrées entre dynamisation et détente du corps et de l’esprit, dans le respect de la tradition. Le flow est maintenant ce que je pratique le plus, car la beauté et la grâce exprimées lors de sa pratique, la connexion avec le souffle, la présence à soi et à son corps sont hautement transformatrices sur plusieurs niveaux.

Mon souhait au travers de mes classes est de vous éveiller à toute la richesse de cet art de vivre qu’est le yoga.

Daniel Hautot

Professeur

«Daniel est reconnu pour son enseignement convivial, sécuritaire et stimulant!»

EN SAVOIR PLUS >>

Professeur de yoga

Passionné par le sport, Daniel a pratiqué différentes disciplines, dont les arts martiaux, qui l’ont amené en 2012 à explorer la méditation et le yoga, qu’il considère aujourd’hui comme une voie de développement à part entière. Après trois années de pratique régulière dans le style Sivananda, il a décidé au printemps 2015 d’effectuer une retraite dans un ashram. C’est à ce moment-là qu’il comprit que le yoga prendrait une dimension plus importante dans sa vie.

De retour à Montréal, il commence à explorer plusieurs autres styles de yoga et entreprend une formation professorale en Hatha et Vinyasa auprès de Yogacharia (maître en yoga) Sylvie Tremblay.

Avide de dépassement et de connaissances nouvelles à partager, il poursuit avec une formation en Hatha intermédiaire/avancé auprès de Yogananth Andiappan, actuellement considéré comme l’un des maîtres les plus compétents en matière d’Hatha yoga au monde.

Il a également suivi une formation intensive dans le style Ashtanga auprès de Mark Darby (directement certifié par Sri Krishna Pattabhi Jois, le fondateur de ce style).

De plus, il ne cesse de prendre part à différents ateliers afin de se perfectionner et de permettre à ses élèves de bénéficier d’une pédagogie toujours plus éclairée. Daniel est reconnu pour son enseignement convivial, sécuritaire et stimulant!

Janie Pelletier

Professeure

« La beauté du yoga est que chaque étudiant devient un professeur et chaque professeur reste un étudiant. »

EN SAVOIR PLUS >>

Professeure de yoga

Janie a découvert le yoga il y a plus de quinze ans au cours de sa formation de comédienne. En 2012, elle suit son instinct et complète sa certification 500 heures avec Moksha yoga qui lui permettra d’enseigner ce style de yoga chaud pendant 2 ans à Montréal et en Colombie-Britannique.

En 2014, elle relève le défi de prendre les rênes de la gestion du Studio de yoga Wanderlust à Montréal en plus de développer son enseignement vers un style unique de vinyasa inspiré du Kula Yoga Project de New York . Elle complètera alors une formation avancée de 75 heures du Kula Yoga Project, une technique de vinyasa mariant la musique et le yoga. Cette même année, elle guide sa première retraite de yoga au Panama, une expérience singulière qui confirme son goût de voyage et de l’aventure.

Pour Janie, le yoga est la rencontre de l’autre et de soi-même dans toute son unicité. C’est une passion, mais aussi un mode de vie qu’elle partage au quotidien avec ses étudiants. La santé, c’est le choix qu’elle a fait en se dédiant à la pratique et l’enseignement du yoga ainsi que la possibilité d’apprendre sans relâche sur la nutrition, l’anatomie, l’être humain et son fonctionnement. Passionnée de plein air, de randonnée en montagne, de planche à neige, de vélo et de natation, le yoga est sa médecine douce, là où elle revient pour se centrer, pour canaliser son énergie contagieuse, mais aussi pour soulager ses muscles endoloris!

Après maintenant 4 ans d’existence, le Studio de yoga Wanderlust ouvrira les portes de sa 2e location à Griffintown en août 2017. Janie continuera d’y marier la gestion et l’enseignement du yoga au coeur d’une ville bouillante de promesses et d’une communauté qui souhaite se dépasser, se déposer… et établir leur intention.

La beauté du yoga est que chaque étudiant devient un professeur et chaque professeur reste un étudiant.

Pour rejoindre Janie: janiepyoga@gmail.com

Professeur invité : Marie-Eve Pître

Depuis son plus jeune âge, Marie-Eve débute un long parcours en danse pour ensuite accomplir des études en art et lettre profil langue, d’où l’opportunité d’apprendre et de parler l’allemand et l’espagnol. Ce qui lui fera découvrir et l’amènera à développer sa grande passion pour les voyages et la nature ainsi que son désir de… Read more »

EN SAVOIR PLUS >>

Depuis son plus jeune âge, Marie-Eve débute un long parcours en danse pour ensuite accomplir des études en art et lettre profil langue, d’où l’opportunité d’apprendre et de parler l’allemand et l’espagnol. Ce qui lui fera découvrir et l’amènera à développer sa grande passion pour les voyages et la nature ainsi que son désir de connecter avec les gens de divers milieux culturels. Ayant envie de prendre contact avec sa vraie nature, elle a entrepris des études en Massothérapie qu’elle continue d’exercer, depuis bientôt 8 ans tout en étant membre de la FQM (fédération québécoise des Massothérapeutes). Soucieuse du corps et de la complexité de celui-ci, elle a décidé d’entreprendre des études en Ostéopathie, qu’elle complètera avec l’obtention de son Baccalauréat en Sciences de l’ostéopathie (B.Sc.) au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) en 2016, validé par l’Université de Wales en Angleterre. Membre d’Ostéopathie Québec (I.O), elle est présentement en rédaction de son mémoire pour l’obtention de son titre de D.O.

Passionnée par le désir d’aider, elle puise ses connaissances à travers le yoga, la méditation ; qu’elle pratique au quotidien. La quête de son chemin de vie est d’aider le plus grand nombre de gens possible à accéder à la santé et au bien-être. La collaboration entre thérapeutes professionnels est pour Marie-Eve une façon d’atteindre la santé optimale autant sur le plan mental, physique, émotionnel et spirituel. Elle est convaincue que cette unité favorise l’éveil de la conscience chez le patient afin de le mener sur le chemin de la guérison.  Ce sera un plaisir pour elle de vous guider dans votre démarche.

 

Professeur invité : Chloé Robertson

« Connais toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux » -Temple de Delphi Chloé Robertson a plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans le mouvement; du patinage artistique toute sa jeunesse, à la danse professionnelle pendant sa vingtaine et au yoga depuis une dizaine d’années.  Ce qui la fascine particulièrement est de comprendre, par l’expérience directe du corps,… Read more »

EN SAVOIR PLUS >>

« Connais toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux »

-Temple de Delphi

Chloé Robertson a plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans le mouvement;

du patinage artistique toute sa jeunesse, à la danse professionnelle pendant sa vingtaine

et au yoga depuis une dizaine d’années.  Ce qui la fascine particulièrement est de comprendre,

par l’expérience directe du corps, comment celui-ci fonctionne et son lien avec l’esprit.

C’est ce qui l’a poussé vers l’enseignement du yoga et la massothérapie.

Avec une approche qui guide le praticien à plonger dans le côté expérientiel du yoga, tant au niveau physique,

psychique, émotif, énergétique, une investigation honnête s’amorce afin de développer consciemment son savoir à partir de l’expérience.

Chacun porte en lui son propre univers, dans lequel se trouve tous les éléments de la vie.  Chloé nous invite à s’abandonner à la pratique

du yoga, permettant à la conscience présente en chacun de se manifester. L’individu devient alors le guide et l’élève. Il devient possible de

voir s’installer progressivement la pratique de l’art de se connaître profondément et de devenir acteurs conscients de sa propre vie.

Professeur invité : Émile Chantal Tremblay

Après des études en beaux-arts, dix ans de carrière aux Affaires culturelles au ministère du Patrimoine canadien et l’expérience d’un épuisement professionnel, c’est non pas sans craintes, mais avec détermination et confiance, qu’Émilie fait le saut, pour se réorienter en sexologie. En 2012, elle quitte son emploi, vend son condominium, emménage à Montréal, entame de… Read more »

EN SAVOIR PLUS >>

Après des études en beaux-arts, dix ans de carrière aux Affaires culturelles au ministère du Patrimoine canadien et l’expérience d’un épuisement professionnel, c’est non pas sans craintes, mais avec détermination et confiance, qu’Émilie fait le saut, pour se réorienter en sexologie. En 2012, elle quitte son emploi, vend son condominium, emménage à Montréal, entame de nouvelles études en sexologie à l’Université du Québec à Montréal. En 2017, elle obtient son diplôme et joint l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Durant son parcours scolaire, elle cherche avidement un nouveau centre où poursuivre sa pratique du yoga. Le Studio de yoga Wanderlust, reconnu pour la qualité de son enseignement, l’accueille à bras ouverts. Elle travaille alors à l’accueil et à la gestion, lui permettant entre autres, d’approfondir sa pratique et d’intégrer sa nouvelle communauté montréalaise. En 2016-2017, elle effectue un stage de huit mois à la Clinique A rue McGill au sein d’une équipe multidisciplinaire. Durant cette période, Émilie se spécialise dans le domaine des douleurs et des affections génito-pelviennes et leur gestion, dans le but d’augmenter la qualité de vie intime, sexuelle et relationnelle des gens. Cette expérience du milieu médical la propulse vers l’Unité de sexualité humaine de l’Université de Sherbrooke où elle œuvre auprès des étudiants en médecine, suscitant chez eux, la réflexion entourant valeurs, croyances et préjugés possibles, relatifs à la sexualité. C’est ensuite qu’elle intègre, à titre de sexologue, l’équipe de L’Institut Kiné-Concept, école réputée en massothérapie, où elle enseigne le cours Sexualité et Pratique professionnelle. Son intérêt à la relation au corps, à l’image et au toucher se précise et sa formation continue se poursuit dans ce sens. Ainsi, en janvier 2018, elle lance enfin son programme de formation sexologique s’adressant spécifiquement aux professeurs de yoga.

Professeur invité : Terri McCollum

Aussi loin que je me souvienne, j’ai été intéressée par différents outils sur la découverte de soi et l’expansion de la pensée. Je crois que c’est ce qui m’a amené à la méditation et à la pratique du yoga asana dans mon adolescence. Toujours active, les asana étaient un complément à mes autres activités physiques,… Read more »

EN SAVOIR PLUS >>

Aussi loin que je me souvienne, j’ai été intéressée par différents outils sur la découverte de soi et l’expansion de la pensée. Je crois que c’est ce qui m’a amené à la méditation et à la pratique du yoga asana dans mon adolescence. Toujours active, les asana étaient un complément à mes autres activités physiques, et la méditation un outil pour calmer et concentrer mon esprit occupé.

À 19 ans j’ai fait mon premier voyage en Inde pour étudier plus profondément et intensément la pratique et la philosophie du yoga. Ce premier voyage m’a amené à découvrir un certain nombre d’ashrams en Inde du Sud, j’y ai développé un vif désir d’en savoir plus sur l’histoire, la langue et la culture environnante du yoga. Cette fascination m’a amené à compléter mes études en religion asiatique et sur l’Asie du Sud ainsi que de faire plusieurs voyages ultérieurs en Inde.

Au fil des années, j’ai eu la chance d’avoir la possibilité de pratiquer avec de plusieurs merveilleux professeurs provenant de différentes disciplines. En 2002, j’ai rencontré Pattabhi Jois, sa fille Saraswati et son petit-fils Sharath et leur enseignement est devenu le fondement de ma pratique. Je continue à voyager à Mysore, en Inde sur une base régulière afin de pratiquer avec Sharath et Saraswati .

Je crois vraiment que la pratique elle-même est le vrai maître et par ma foi en la méthode Ashtanga j’espère inspirer et nourrir mes élèves à cultiver leur propre sadhana yoga. Pour en savoir plus consultez mon site web : yogawithterri.com

crédit photo Isabelle Gadbois @isalohaphotography