Janie Pelletier

Professeure

« La beauté du yoga est que chaque étudiant devient un professeur et chaque professeur reste un étudiant. »

EN SAVOIR PLUS >>

Professeure de yoga

Janie a découvert le yoga il y a plus de quinze ans au cours de sa formation de comédienne. En 2012, elle suit son instinct et complète sa certification 500 heures avec Moksha yoga qui lui permettra d’enseigner ce style de yoga chaud pendant 2 ans à Montréal et en Colombie-Britannique.

En 2014, elle relève le défi de prendre les rênes de la gestion du Studio de yoga Wanderlust à Montréal en plus de développer son enseignement vers un style unique de vinyasa inspiré du Kula Yoga Project de New York . Elle complètera alors une formation avancée de 75 heures du Kula Yoga Project, une technique de vinyasa mariant la musique et le yoga. Cette même année, elle guide sa première retraite de yoga au Panama, une expérience singulière qui confirme son goût de voyage et de l’aventure.

Pour Janie, le yoga est la rencontre de l’autre et de soi-même dans toute son unicité. C’est une passion, mais aussi un mode de vie qu’elle partage au quotidien avec ses étudiants. La santé, c’est le choix qu’elle a fait en se dédiant à la pratique et l’enseignement du yoga ainsi que la possibilité d’apprendre sans relâche sur la nutrition, l’anatomie, l’être humain et son fonctionnement. Passionnée de plein air, de randonnée en montagne, de planche à neige, de vélo et de natation, le yoga est sa médecine douce, là où elle revient pour se centrer, pour canaliser son énergie contagieuse, mais aussi pour soulager ses muscles endoloris!

Après maintenant 4 ans d’existence, le Studio de yoga Wanderlust ouvrira les portes de sa 2e location à Griffintown en août 2017. Janie continuera d’y marier la gestion et l’enseignement du yoga au coeur d’une ville bouillante de promesses et d’une communauté qui souhaite se dépasser, se déposer… et établir leur intention.

La beauté du yoga est que chaque étudiant devient un professeur et chaque professeur reste un étudiant.

Pour rejoindre Janie: janiepyoga@gmail.com