Professeur invité : Terri McCollum

EN SAVOIR PLUS >>

Aussi loin que je me souvienne, j’ai été intéressée par différents outils sur la découverte de soi et l’expansion de la pensée. Je crois que c’est ce qui m’a amené à la méditation et à la pratique du yoga asana dans mon adolescence. Toujours active, les asana étaient un complément à mes autres activités physiques, et la méditation un outil pour calmer et concentrer mon esprit occupé.

À 19 ans j’ai fait mon premier voyage en Inde pour étudier plus profondément et intensément la pratique et la philosophie du yoga. Ce premier voyage m’a amené à découvrir un certain nombre d’ashrams en Inde du Sud, j’y ai développé un vif désir d’en savoir plus sur l’histoire, la langue et la culture environnante du yoga. Cette fascination m’a amené à compléter mes études en religion asiatique et sur l’Asie du Sud ainsi que de faire plusieurs voyages ultérieurs en Inde.

Au fil des années, j’ai eu la chance d’avoir la possibilité de pratiquer avec de plusieurs merveilleux professeurs provenant de différentes disciplines. En 2002, j’ai rencontré Pattabhi Jois, sa fille Saraswati et son petit-fils Sharath et leur enseignement est devenu le fondement de ma pratique. Je continue à voyager à Mysore, en Inde sur une base régulière afin de pratiquer avec Sharath et Saraswati .

Je crois vraiment que la pratique elle-même est le vrai maître et par ma foi en la méthode Ashtanga j’espère inspirer et nourrir mes élèves à cultiver leur propre sadhana yoga. Pour en savoir plus consultez mon site web : yogawithterri.com

crédit photo Isabelle Gadbois @isalohaphotography