Nos professeurs

Isabelle Roy

Fondatrice et professeure

«La pratique du yoga permet de connecter le corps et l’esprit, et je crois sincèrement qu’il s’adresse à tous ceux qui souhaitent se rapprocher d’eux-mêmes.»

EN SAVOIR PLUS >>

Fondatrice et professeure

Dès l’enfance, j’ai été introduite dans un environnement où la spiritualité prenait une grande place. À l’âge de 14 ans, je me suis inscrite à un premier atelier à l’Institut du développement de la personne à Knowlton, un endroit inspirant. J’ai poursuivi là mon cheminement de développement personnel pour y compléter, plus tard, ma formation de professeur de yoga.

J’ai connu le yoga il y a quelques années à un moment de ma vie où j’étais en transition de tout et cherchais ma voie. À cette époque, je me donnais corps et âme au crossfit et travaillais dans le domaine des soins dentaires. Un jour, j’ai décidé d’aller visiter le centre de yoga chaud juste en face de chez moi. Ce premier contact avec la pratique a été une révélation. J’ai senti mes muscles se détendre, mon esprit s’ouvrir; j’avais vraiment l’impression de flotter. À partir de ce moment, la pratique quotidienne du yoga s’est installée dans ma vie. J’y trouvais tout ce dont j’avais besoin: endurance, cardio, élimination de toxines par la transpiration, apaisement de mon esprit, détente de mes muscles et, surtout, clarté dans mes idées.

Maintenant de retour dans mon patelin, j’ai eu envie de partager cette passion avec les habitants de ma région. Le cours de yoga fitness que je donnais en salle chaude, pourtant très achalandé, ne me permettait pas de faire vivre pleinement l’expérience du yoga chaud. Durant mon congé de maternité, l’idée d’ouvrir un centre et d’offrir à tous la possibilité de s’épanouir par le yoga a fait son chemin.

La pratique du yoga permet de connecter le corps et l’esprit, et je crois sincèrement qu’il s’adresse à tous ceux qui souhaitent se rapprocher d’eux-mêmes.

C’est donc avec un grand bonheur que l’Équipe du Studio Pur et moi vous accueillerons afin de vous partager notre passion du yoga et ses multiples bienfaits.

Stanley Norris

Professeur

«L’enseignement de l’acro yoga est une opportunité privilégiée de mettre en pratique les grandes vertus que sont la connaissance de soi, la communication, la collaboration et le partage.»

EN SAVOIR PLUS >>

Professeur de yoga

Issu des traditions d’enseignement suivantes: Acro Yoga Montréal, Ashtanga Yoga Montréal et Sivananda Vedanta Ashram-Madurai aux Indes. Pour Stanley, la classe de yoga est un endroit privilégié pour pratiquer les grandes leçons de vie que sont la compassion et la conscience.

Après plusieurs années de pratique des arts martiaux, Stanley a décidé de se rétablir d’une blessure à l’aide du yoga en 2002. En 2008, il découvre avec bonheur «l’acro yoga», une fusion de l’acrobatie et du yoga, qui deviendra une de ses spécialités, bien qu’il se consacre aussi au yoga plus traditionnel et au yoga avec partenaire.

Pour lui, l’enseignement de l’acro yoga est une opportunité privilégiée de mettre en pratique les grandes vertus que sont la connaissance de soi, la communication, la collaboration et le partage.

Anne-Claudine Laroche

Professeure

«Mon souhait au travers de mes classes est de vous éveiller à toute la richesse de cet art de vivre qu’est le yoga.»

EN SAVOIR PLUS >>

Professeure de yoga

Mon tout premier contact avec le yoga m’a profondément touchée, j’ai su alors que cette pratique ferait partie intégrante de ma vie. J’ai par la suite eu l’occasion d’explorer au cours de voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande le mode de vie yogique au sein des centres de yoga Satyananda. J’ai complété en 2015 une formation en enseignement en Hatha et Vinyasa au centre de Yoga Sangha avec Sylvie Tremblay avec qui je poursuis actuellement une formation en enseignement avancée.

J’aime offrir des séances équilibrées entre dynamisation et détente du corps et de l’esprit, dans le respect de la tradition. Le flow est maintenant ce que je pratique le plus, car la beauté et la grâce exprimées lors de sa pratique, la connexion avec le souffle, la présence à soi et à son corps sont hautement transformatrices sur plusieurs niveaux.

Mon souhait au travers de mes classes est de vous éveiller à toute la richesse de cet art de vivre qu’est le yoga.

Janie Pelletier

Professeure

« La beauté du yoga est que chaque étudiant devient un professeur et chaque professeur reste un étudiant. »

EN SAVOIR PLUS >>

Professeure de yoga

Janie a découvert le yoga il y a plus de quinze ans au cours de sa formation de comédienne. En 2012, elle suit son instinct et complète sa certification 500 heures avec Moksha yoga qui lui permettra d’enseigner ce style de yoga chaud pendant 2 ans à Montréal et en Colombie-Britannique.

En 2014, elle relève le défi de prendre les rênes de la gestion du Studio de yoga Wanderlust à Montréal en plus de développer son enseignement vers un style unique de vinyasa inspiré du Kula Yoga Project de New York . Elle complètera alors une formation avancée de 75 heures du Kula Yoga Project, une technique de vinyasa mariant la musique et le yoga. Cette même année, elle guide sa première retraite de yoga au Panama, une expérience singulière qui confirme son goût de voyage et de l’aventure.

Pour Janie, le yoga est la rencontre de l’autre et de soi-même dans toute son unicité. C’est une passion, mais aussi un mode de vie qu’elle partage au quotidien avec ses étudiants. La santé, c’est le choix qu’elle a fait en se dédiant à la pratique et l’enseignement du yoga ainsi que la possibilité d’apprendre sans relâche sur la nutrition, l’anatomie, l’être humain et son fonctionnement. Passionnée de plein air, de randonnée en montagne, de planche à neige, de vélo et de natation, le yoga est sa médecine douce, là où elle revient pour se centrer, pour canaliser son énergie contagieuse, mais aussi pour soulager ses muscles endoloris!

Après maintenant 4 ans d’existence, le Studio de yoga Wanderlust ouvrira les portes de sa 2e location à Griffintown en août 2017. Janie continuera d’y marier la gestion et l’enseignement du yoga au coeur d’une ville bouillante de promesses et d’une communauté qui souhaite se dépasser, se déposer… et établir leur intention.

La beauté du yoga est que chaque étudiant devient un professeur et chaque professeur reste un étudiant.

Pour rejoindre Janie: janiepyoga@gmail.com