Une Rencontre avec Moi-Même

EN SAVOIR PLUS >>

Isabelle Roy, propriétaire et fondatrice du Studio Pur, nous partage une réflexion en ce beau mois de juin 2018

Une rencontre avec moi-même!

Dernièrement, ou devrais-je dire durant la dernière année particulièrement, je me suis surprise moi-même à prendre des décisions difficiles et à vouloir mettre des choses en place dans ma vie sans savoir d’où venait ce désir.

Quelque chose en moi me disait simplement d’agir. Mais je dois dire que j’étais en même temps consciente que ça venait de mon intuition, de mon ressenti; de mon âme et non de mon ego. Je le savais, car j’ai appris avec ma pratique de méditation quotidienne à découvrir cet espace en moi. Et je sais aussi que ça fait partie de ma mission terrestre de reconnaître cet espace intérieur et de le mettre en action.

Je vous raconte tout ça, car une des dernières décisions que j’ai prises sans savoir complètement pourquoi est d’avoir annulé mon dernier voyage/atelier yoga et développement personnel que j’offre maintenant depuis deux ans deux fois par année.

En fait, j’ai même dû annuler le voyage de quelques personnes que j’aime beaucoup et avec qui j’avais vraiment envie de voyager. Pourtant…

Mais une petite voix à l’intérieur de moi s’est présentée me disant d’annuler ce voyage.

Cette action n’a pas été facile à faire, car en plus de perdre un revenu précieux, je venais d’éteindre la flamme de quelques personnes qui avaient déjà prévu ce voyage dans leur agenda.

Aujourd’hui, je vous écris de Cuba, un voyage de ressourcement personnel et de yoga, mais SEULE, avec moi-même.

Si vous m’aviez demandé il y a deux mois si un jour je comptais voyager seule, la réponse était claire en moi : NON. Je n’y voyais aucun intérêt et j’avoue même que ça me faisait un peu peur.

Peur de me retrouver seule pour le souper (Qu’est ce que les gens vont penser!? Pauvre elle… Elle est seule.) Mais NON!!! Je ne suis pas seule!! Je suis avec TOUT MON MOI!! Celui que je fuis trop souvent quand la tête me déborde (et plus elle déborde, plus j’ai envie de fuir). Enfin, juste une personne à qui penser : moi (non, ce n’est pas égoïste de le faire de temps en temps). Je ne peux pas me culpabiliser parce que je ne fais pas ceci, pas cela… ou parce que je pourrais voir cette personne que je n’ai pas vue depuis bien longtemps.

NON ! Je peux juste m’occuper de moi, avoir de la bienveillance pour mon entourage (que je ne connaissais pas avant) et juste vivre mon moment tel qu’il se présente .

Est-ce que c’est facile de ne pas me culpabiliser d’être ici pendant que mes parents s’occupent de mon ti-homme ou que ma gérante est seule à gérer le Studio? Un gros non.

Mais est-ce que moi je me permettrais de culpabiliser une de ces personnes dans ma vie qui ferait la même chose? La réponse est NON .

Donc là, c’est mon tour, pourquoi ne pas en profiter pleinement. JE LE MÉRITE.

Je rencontre de magnifiques personnes avec qui nous discutons des vraies choses : nos déceptions, nos souffrances, nos joies et nos réalisations.

Sans jugement.

Bizarrement, je n’avais jamais remarqué les gens qui étaient seuls dans mes derniers voyages. Et là, probablement que je n’y manquerai plus.

C’est dans le silence et les moments de solitude que se cachent bien des réponses…

Autant dans mes échanges avec ces personnes que dans mes moments de silence, j’y ai cultivé de bien belles réalisations.

Un moment à m’offrir à nouveau sans aucun doute et, surtout, sans culpabilité.

Maintenant, je comprends totalement pourquoi je devais annuler le voyage/atelier yoga.

Merci à mon ressenti.